Anouck Fenech est une graphiste spécialisée en signalétique, identité visuelle, édition et installation dans l’espace public.
Elle a étudié à Vancouver (Emily Carr University of Art and Design) et à Bruxelles (ERG) avant d’être diplômée de l'École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris en 2013. Elle collabore 5 ans avec l'équipe d'Intégral Ruedi Baur, puis 2 ans avec le studio Des Signes, et 3 ans avec l’agence d’architecture Arep (unité design) avant d’ouvrir son propre studio en 2022.
Elle a notamment créé les signalétiques de la médiathèque Françoise Sagan (en collaboration avec le laboratoire irb), de Station F (en collaboration avec Intégral Ruedi Baur, architecte : Wilmotte), du centre aquatique de Courchevel (en collaboration avec Intégral Ruedi Baur, architecte : Auer & Weber), de Tisséo (réseau de transport de la métropole de Toulouse, en collaboration avec Arep design), de nombreuses gares nationales et d’Île-de-France de la SNCF (en collaboration avec Arep design) et elle a participé aux premières phases de l'élaboration de la signalétique du siège de la Société Générale à Beyrouth (en collaboration avec le studio Des Signes, architecte : Renzo Piano).
Elle a également conçu les identités de l’architecte Francis Landron (en collaboration avec Juliette Mancini), de CCART Paris (en collaboration avec le studio Des Signes), de POC! (l’association de mise en circulation d’œuvres d’art contemporaines d’Emmanuelle Guerry), et du musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux (en collaboration avec le laboratoire irb).
Dans le domaine de l’édition, elle a réalisé les mises en page des livres « La Phrase , une expérience de poésie urbaine », édité chez Gallimard - éditions Alternatives (en collaboration avec Ruedi Baur et Karelle Ménine) ; le guide de la ville de Metz, aux éditions du Patrimoine - sous le label Villes et Pays d’Art et d’Histoire du ministère de la Culture (en collaboration avec le studio Des Signes) ; et « Discover », livre regroupant les photographies de l’artiste François Daireaux prises durant 15 ans en Chine (texte d’Emmanuel Lincot, éditions Loco).
Elle a également créé les installations urbaines La Phrase (installation poétique dans la ville de Mons, Belgique, pour la capitale européenne de la culture de 2015, avec Ruedi Baur, Karelle Ménine, Iona Suzuki, Camille de Barbuat et Runs Reno) et Voyages entre les langues (en Suisse, en collaboration avec Civic City) ainsi qu'une installation de drapeaux littéraires dans le quartier du Vallon à Lausanne (avec Karelle Ménine).
Anouck Fenech réalise également des ateliers pour les petits et les grands mêlant graphisme et musique ainsi que le graphisme d’instruments de musique électronique (en collaboration avec les musiciens et concepteurs d’instruments Pierre Lambla et Frédéric Mancini).